Albertine
Auteurs   Carli, José (Auteur)
Edition  Inceptio : [Vallons-de-l'Erdre] , DL 2022
Fabrication  Corlet impr. : 14-Condé-en-Normandie
Collation   1 vol. (232 p.)
indice Dewey   803
ISBN   978-2-38411-011-7
Wingles 62410007948 R CAR aJeunesse / Disponible
Résumé : Un soir en rentrant chez lui, Julien découvre une petite fille sur le pas de sa porte. Elle est seule et perdue. Au cœur d'un hiver intense, elle ne porte qu'une robe blanche à manches courtes. Julien, ne parvenant pas à joindre les services sociaux, se résout à la recueillir. Ce que, très vite, il va regretter... D'abord parce que l'enfant s'obstine à garder le mystère sur son identité et ses origines. Mais par-dessus tout, parce qu'elle possède des dons qu'elle prend plaisir à utiliser pour le martyriser, envahir son quotidien, détruire ses affaires et même faire apparaître des créatures prodigieuses et des mondes fantastiques. Seulement Albertine n'est pas là par hasard... Plongez au cœur des secrets d'Albertine dans la nouvelle œuvre de l'auteur de Soline et le Monde des Rêves Abandonnés .